Acheter un short chino pour homme en ligne

short chino

En été, la chaleur peut parfois être étouffante. Il est donc plus qu’essentiel de porter des vêtements légers. Le short est à la fois à la mode et stylé. Il peut mettre en valeur n’importe quel type de silhouette, à condition de choisir une forme adaptée à sa morphologie. Mais pourquoi opter pour un short chino pour homme ?

Qu’est-ce qu’un short chino ?

Le short et le bermuda sont devenus des vêtements incontournables en été dans la garde-robe masculine. Certains le portent encore en hiver avec des chaussettes hautes. Mais il est souvent difficile de le porter et le choix des accessoires peut paraître compliqué.

Le short chino homme est similaire avec le pantalon chino. En revanche, il est plus court. La plupart des modèles sont confectionnés en twill de coton et dotés de 4 poches. On y trouve également des passants de ceinture.

Le short chino est très polyvalent. Il est adapté aux personnes qui recherchent une tenue plus décontractée. C’est une valeur sûre en été ! D’ailleurs, vous pouvez l’associer avec une ceinture si tel est votre choix. Elle apportera une touche personnelle à la tenue. Au niveau des longueurs, il n’y a pas de règle particulière. Néanmoins, la grande majorité oscille au-dessus du genou. Mais il est quand même possible de dénicher des modèles chino qui couvrent les jambes. Ils sont plus esthétiques que les pantacourts.

De nos jours, le port d’un short chino a été vulgarisé. Certains osent même en mettre au bureau, sauf si c’est interdit par l’employeur pour une question d’image ou d’hygiène. Bien sûr, vous ne verrez jamais des banquiers ou des consultants en short !

Comment bien choisir un short chino ?

Il est à noter que le short et le bermuda sont différents. Le bermuda est plus long (le plus souvent au-dessus du genou) et plus solennel. Le short est, par contre, plus court et plus décontracté. Le choix de la hauteur va dépendre de la corpulence de chacun. Pour les hommes qui ont des cuisses fines, il vaut mieux se tourner vers un short homme ni trop court ni trop long. En revanche, pour les personnes grandes, il faut privilégier un maxi chino.

La coupe ajustée est la plus plébiscitée. Le short doit tomber sur les hanches à hauteur de la taille. De même, il doit maintenir parfaitement les fesses. En bref, il ne doit être ni trop serré ni ample. Pour la longueur, privilégiez un modèle juste au-dessus du genou. Concernant la couleur, vous pouvez miser sur un ton classique comme le bleu, le gris ou le noir. Toutefois, des coloris originaux existent également pour donner du dynamisme à votre tenue comme le bordeaux ou le kaki. En tout cas, les couleurs claires vous tiendront au frais durant l’été. Mais peu importe votre goût, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous faites vos achats en ligne.

Les fabricants proposent plusieurs types de matière. Le jean est indémodable et se porte en toute saison. Il donne un air plus décontracté et plus tendance. Le coton, la soie et le lin sont très légers, plus adaptés pour les saisons chaudes. Ils absorbent la chaleur et la transpiration et sont doux au toucher. Le polyester est une matière respirante et facile à entretenir. Il convient mieux pour la pratique sportive.

Que porter avec un short chino ?

Le short chino homme est la tenue par excellence pour un style chic et habillé. L’idéal, c’est de le porter avec une chemise et des chaussures bateaux. Le mocassin offre également un bon compromis. Sinon, un simple tee-shirt ou un polo peut très bien faire l’affaire. Pour vous donner de l’allure, pourquoi ne pas ajouter une ceinture en cuir ? Vous aurez plus de chance de séduire la gent féminine ! Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à mixer les styles pour créer des tenues originales et attrayantes. Une bonne harmonisation de la couleur est aussi indispensable pour éviter les fausses notes. Si vous choisissez un short sans motifs, vous avez le droit de porter un haut avec des formes géométriques par exemple. Vous manquez d’idées ? Prenez des inspirations en ligne.

Comment bien acheter un short chino en ligne ?

Si vous achetez des vêtements en ligne, vous ne pouvez pas les essayer ou les toucher. Il faudrait donc connaître parfaitement votre taille si vous ne voulez pas vous tromper. De ce fait, dans un premier temps, prenez des mesures exactes en vous munissant d’un mètre ruban. Puis mesurez votre tour de taille et votre tour de hanche. Par la suite, adressez-vous au guide de taille sur internet, la plupart des revendeurs de vêtements sur le web mettent à la disposition des consommateurs un tableau bien détaillé. Il ne vous reste plus qu’à faire une conversion pour choisir la bonne taille. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille en dessus.

Par ailleurs, il faudrait être vigilant. Si un article particulier a capté votre attention, cliquez sur la photo et zoomez pour avoir une idée précise du style. Puis, lisez la fiche produit. Vous y trouverez l’essentiel à connaître sur le short chino de votre choix : matière, taille, etc. Aussi, prenez le temps de comparer les offres. Pour un modèle et une marque identique, le coût peut varier du simple au double selon l’e-boutique. D’ailleurs, inutile de vous déplacer. En passant d’un onglet à un autre, vous pouvez faire jouer la concurrence. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, vous n’avez plus qu’à mettre la marchandise dans votre panier et à effectuer le paiement pour valider la commande. La livraison peut se faire à l’adresse de votre choix au moment convenu.

Sur quelle plateforme faire ses achats ?

Le short chino pour homme est à la fois élégant et confortable. S’adaptant à toutes les morphologies, il s’accorde parfaitement avec tous types de styles vestimentaires. Si vous préférez commander vos vêtements en ligne, choisissez une plateforme réputée. Parcourez les appréciations des autres consommateurs avant de prendre un engagement afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, le site doit être sécurisé. Pour être sûr que vos données personnelles sont confidentielles, vérifiez la présence d’un cadenas sur la barre d’adresse, suivi de la mention HTTPS précédant le nom de domaine. Ces petits détails sont un gage de confiance.

En outre, soyez très attentif aux conditions générales de vente. Le délai de livraison et les frais de port peuvent fortement varier selon les vendeurs. Certains e-magasins accordent des livraisons gratuites sous conditions. Aussi, il vaut mieux faire vos achats dans une boutique virtuelle proposant un retour gratuit. Ainsi, si l’article ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de l’échanger ou même de le retourner et d’exiger un remboursement. Normalement, vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours au minimum pour tout achat effectué en ligne.

À la réception du colis, prenez le temps de vérifier et d’essayer la marchandise devant le livreur. Dans tous les cas, les transactions sur le web offrent des avantages indéniables : gain de temps, économie d’argent et rapidité de livraison. En plus de cela, le prix est plus attractif, avec une différence pouvant aller jusqu’à 30 %. Les offres promotionnelles sont également très courantes sur internet. Avec les cashbacks, les blacks Fridays et les soldes, vous pouvez économiser une somme non négligeable.

Marques de luxe pour homme : acheter des vêtements haut de gamme à Paris
Pourquoi créer des sweats personnalisés ?