Pantalon chino homme fabriqué en France

Chino homme

Inspiré du militaire, le chino peut remplacer le jean dans la vie courante. Bien évidemment, il s’agit d’un pantalon très pratique et vous apporte de l’élégance selon les occasions. Que ce soit au bureau, entre amis, en hiver ou en été, vous pouvez le porter. Quelles sont ses origines ? Ses formes ? Ses qualités ?

Le pantalon chino en peu de mots

Considéré comme un terme générique, le pantalon est un vêtement pour dissimuler vos petits complexes tels que : les jambes et les fesses. Idem pour celui du chino homme made in France. En effet, le chino made in France fait partie de la famille du pantalon. Très connu du public sous le nom de slack, le chino écoresponsable n’est autre que des pantalons particuliers. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vous avez l’occasion de mettre cette culotte longue descendant généralement jusqu’aux pieds. Étant donné que cette dernière est un vêtement mixte. Souvent cousu par une coupe ajustée, le chino de qualité s’acclimate à la morphologie féminine et masculine. Par ailleurs, ce sont les Britanniques du XIXe siècle qui ont eu l’idée de créer le pantalon chino. Servant d’équipement pour les soldats anglais, celui-ci a été conçu en coton, car en Inde la saison était encore chaude. À la différence d’un pantalon en laine ou d’un jean, il convient parfaitement aux fortes températures. Ayant repris la couleur du sable, le chino se définit comme un khaki.

Quelques idées sur les formes d’un chino

Disponible auprès des boutiques spécialisées en ligne, le chino fabriqué en France comprend différentes coupes. À savoir : le regular, le slim, le straight, le skinny et le tapered ou carotte. Concernant le chino regular, il est très facile à identifier grâce à sa coupe plus large. À l’occurrence, sa coupe s’avère plutôt droite au niveau de la jambe, mais un peu dégagée au niveau des chevilles. Ce type de chino bio se trouve classique et du style BCBG. Pour ce qui est du chino slim, ce chino homme made in France se distingue des autres articles grâce à sa coupe sous un look moderne. Il s’accorde à merveille avec la forme de vos cuisses et de vos chevilles. Si vous n’aimez pas la version slim, osez le straight. Se situant entre le regular et le slim, ce semi-slim, l’une des coupes straights est encore plus récente que le regular. Par contre, si vous optez pour le chino skinny, sachez que la coupe est serrée dans ces parties de votre corps : vos hanches, vos cuisses et vos chevilles. Ce qui est tout à fait l’opposé du chino tapered.

Critères de choix d’un chino

Avant de vous aventurer à acheter un chino haut de gamme, vous devez penser aux avantages qu’il vous procure. De plus explicite, la qualité de la matière utilisée, la coupe, le zip, le bouton, les coutures et l’intérieur des poches. Au sujet de la matière, il faut reconnaître que le chino coton bio est plus bénéfique que certaines substances. Mais cela n’empêche pas les enseignes d’y incorporer 4 à 10 % des fibres synthétiques dans la réalisation du pantalon chino. Ce qui rend le tissu plus élastique et résistant. Ayant essayé le chino au préalable, vous saurez la coupe qui s’adapte à vos silhouettes. Veuillez prendre en compte le nom des coupes standards des chinos pour éviter les mauvaises surprises.

Vis-à-vis du zip, privilégiez également la qualité de celui-ci. En vous souciant de ce détail, vous contournez les problèmes d’usure. Pour le bouton, il est fortement conseillé de miser sur un bouton bien cousu. En matière de durabilité, les matières naturelles comme le bois ou la corne sont très efficaces. Pour terminer, vous devez aussi vérifier les coutures et l’intérieur des poches.

Quel modèle de veste pour votre morphologie ?
Trouver une boutique spécialisée dans la vente de textiles ethniques