Préparer sa garde-robe pour les changements de saisons

Si les tendances changent et évoluent, les caractéristiques qui font qu’un homme est bien habillé restent généralement les mêmes. Il existe des pièces incontournables et classiques que tous les hommes doivent avoir dans leurs armoires pour être bien habillés, et qui peuvent être portées tout au long de l’année.

Tout en blanc

Le changement de saison implique une mise à jour de la garde-robe. Dans la mode homme, il existe des pièces qui sont adaptées à toutes les saisons, pièces dont be.com a fait une liste, et parmi lesquelles on trouve les hauts blancs.

  • Le parfait t-shirt blanc

Le t-shirt blanc fait partie de ces vêtements qui peuvent être portés avec n’importe quelle tenue et n’importe quel look. Que ce soit pour accompagner un blouson cuir, un pantalon jean sombre et des boots pour un look de motard, ou un short et des bateaux pour un weekend au bord d’un lac.

Choisissez l’encolure en fonction de la forme de votre visage : pour un visage rond, préférez le col V, pour un visage long, un col ras-du-cou convient.

Le pantalon jean

Le pantalon jean est facilement la pièce la plus portée dans une garde-robe. Mais quand il faut décider lequel parmi les milliers de modèles en vente acheter, le choix n’est pas si facile.

  • Le pantalon jean clair

Il peut être compliqué à porter, surtout s’il est mal ajusté ou accompagné par les mauvaises pièces et accessoires. Par exemple, une coupe trop large donne l’impression que vous avez déniché votre jean dans l’armoire de votre père.

  • Le jean noir

Le jean noir reste une pièce classique de la garde-robe masculine car il peut être porté pour les occasions formelles comme informelles. Cependant, un jean noir trop fin peut donner l’impression que vous portez du cuir.

  • Le jean sombre

Le jean sombre est plus facile à porter et est donc fortement recommandé. Il convient aux occasions formelles comme aux occasions informelles.

Le blazer bleu et le blouson cuir

Malgré la réticence de certains, le blouson cuir et le blazer sont des vêtements qui conviennent à toutes les saisons et qui peuvent être portés pendant l’été avec style et panache.

  • Le blazer bleu

Passe-partout mais moins strict que le costume, le blazer bleu peut être porté avec un jean clair, un t-shirt et même un pantalon formel.

  • Le blouson cuir

Un blouson cuir de bonne qualité est essentiel pour toute garde-robe masculine, car il convient à de nombreuses occasions, formelles ou moins formelles. Il se décline en veste de motard, veste pour motocross, et même en version bomber.

La doudoune : zoom sur ce vêtement passe-partout !
Mode homme : 5 pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe