Choisir ses chaussures en fonction de sa tenue.

Souvent, les femmes sont reconnues par leur influence à la chaussure. Beaucoup d’entre elles sont toujours désorientées lorsqu’elles doivent acheter ou bien de choisir des chaussures qui vont avec leur style. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux accorder chaussures et vêtements.

N’hésitez pas à assortir les couleurs

En ce qui concerne l’harmonisation de la couleur des vêtements et des chaussures, vous avez la possibilité de

  • mettre une paire de chaussures de couleur claire lorsque vous portez des habits opaques pour ne pas attrister votre style, l’inverse n’est pas mal aussi ; exemple si vous portez une robe de couleur jaune, n’hésitez pas à porter des chaussures de couleur noire.
  • Si la tenue est imprimée, opter pour des chaussures de couleur unie, c’est-à-dire prendre une couleur sur l’imprimé
  • Si vous avez du mal à associer les couleurs, faites le choix de vous habiller en total look, ne faites pas l’erreur de porter un total look pour les couleurs sombres (sauf si c’est noir) et aussi pour les tissus à motifs, ça fait un look médiocre.

Favoriser la liaison de style

Pour bien accorder chaussures et vêtements, il faut connaître les différents types de look et bien choisir les chaussures adéquates, comme exemple :

  • Pour un look rétro, les babies qui sont des chaussures plates, bien arrondies et couvrantes ou les derbys qui sont des chaussures à lacet dont les œillets, sont placées directement sur les découpes rattachées à la tige.
  • Pour une tenue sportive, optez pour les baskets
  • Les chaussures classiques sont évidemment accordées à un style classique, comme les ballerines qui sont faites comme les chaussures de danse de bout arrondi ou pointu

Il existe des chaussures adoptées pour chaque saison. Pour le printemps, alterner les chaussures légères et les chaussures d’hiver comme les bottines. En été, sortez vos sandales et vos espadrilles.

Pour les hommes, comment choisir leurs chaussures en fonction de leur tenue ?

Voici quelques idées reçues pour bien accorder chaussures et vêtements :

Pour une allure professionnelle, adopter des chaussures derbys et richelieus, la différence entre ces deux chaussures est le laçage ; les derbys peuvent donner toujours un style très élégant tandis que le richelieu exige parfois un costume de deux ou trois pièces.

Pour un style élégant, mais décontracté, misez sur les mocassins et les bateaux. Si vous choisissez le mocassin, vous ne devez pas l’accorder avec un jean, mais optez pour les chinos de couleur et utilisez une veste.

Quelles sont les tendances pour les chaussures de ville ?
Les chaussures en cuir végétal sont-elles aussi résistantes que des chaussures en cuir traditionnelles ?