Quel modèle de chaussures pour homme privilégier ?

chaussures pour homme

Publié le : 16 novembre 20216 mins de lecture

L’élégance d’un homme se traduit en grande partie par une belle paire de chaussures. En effet, les chaussures sont les accessoires à ne pas négliger dans la garde-robe d’un homme. Les matières dans lesquelles elles sont conçues et leurs couleurs sont des critères à prendre en compte lors de l’achat de chaussures pour homme. Ces quelques lignes vous permettront de trouver l’inspiration pour choisir le modèle de chaussures à privilégier dans votre garde-robe.

Les chaussures en cuir pour homme !

Certes, l’esthétique des chaussures pour homme est un facteur déterminant lors de l’achat d’une paire de chaussures. Cependant, pour un bon investissement, il est surtout nécessaire de prendre en compte la qualité. En effet, se laisser séduire par l’aspect extérieur et sous-estimer la qualité est une erreur que vous pouvez payer cher. Bien entendu, il est inutile de préciser qu’en termes de qualité, rien ne vaut une paire de chaussures en cuir. Ce matériau est noble, élégant et confortable. Opter pour des chaussures en cuir vous permet de les avoir pendant longtemps. Elles s’usent moins vite et sont plus résistantes aux déchirures et aux perforations. De plus, les chaussures en cuir évacuent mieux la transpiration et évitent les irritations. En effet, le cuir est un matériau sain et vivant, il possède des caractéristiques antifongiques et limite l’apparition de champignons. De plus, il permet de fabriquer de nombreux modèles de chaussures pour toutes les saisons et toutes les activités, grâce à sa souplesse et à ses propriétés thermorégulatrices. En bref, en plus de sa durabilité, le cuir reste indémodable et toujours à la mode, quelle que soit la saison. Concernant le processus de fabrication, préférez le tannage végétal et l’utilisation de teintures naturelles qui évitent les produits chimiques. En effet, ce procédé est plus respectueux de l’environnement et permet d’obtenir un cuir de meilleure qualité et recyclable. Les chaussures en cuir sont élégantes et se déclinent dans une grande variété de styles. Si vous souhaitez en acheter une paire, les quelques exemples ci-dessus pourraient vous inspirer. Et vous pouvez également visitez blog.jacquesdemeter.fr.

Les incontournables derbies !

Ce modèle de chaussures est l’un des plus répandus et occupe une place de choix dans le vestiaire de la gent masculine. Il s’agit de chaussures basses, avec un laçage ouvert et des œillets positionnés sur les empiècements de la chaussure. Les derbies deviennent incontournables et indispensables grâce à leur polyvalence. Elles sont faciles à porter et vous apportent plus de confort. Ce type de chaussures peut être porté avec différents types de pantalons. En effet, dans un cadre professionnel ou pour une occasion spéciale, ces chaussures pour homme se portent avec un costume. Cela permet d’avoir un côté plus formel, chic et élégant. Et associées à un jean ou un chino, les derbies vous apporteront un look tendance et décontracté. Ce modèle de chaussures cuir homme se décline en plusieurs variantes et différentes couleurs. Si vous aimez la simplicité, le modèle le plus classique en cuir noir sera parfait pour vous. Pour les plus audacieux, choisissez le modèle en cuir marron ou à boucle. Et pour ceux qui préfèrent l’originalité et l’extravagance, il existe des modèles bordeaux, beiges ou bleus. En bref, les derbies sont de véritables chaussures de ville à part entière et s’adaptent facilement à tous les styles : casual chic, classique, décontracté.

Les richelieus classiques !

Faisant partie des grands classiques, les richelieus restent des valeurs sûres et sont les plus portées actuellement. Ce type de chaussures peut être porté aussi bien avec un jean qu’avec un costume. Chaussures basses et raffinées, ce modèle se distingue du derby par son laçage fermé, son empeigne cousue sur les quartiers et son ouverture en V. Pour de nombreux hommes, rien ne complète mieux un beau costume qu’une paire de richelieus en cuir noir ou brun. Distinguées, raffinées, chics et élégantes, ces chaussures cuir homme n’ont pas d’égal parmi les différents modèles de chaussures. Autrefois réservées aux tenues de cérémonie et particulièrement appréciées des hommes d’affaires, les richelieus se portent aujourd’hui avec un jean et un polo. 

Les mocassins et les boots intemporels !

Pour un look moderne et décontracté au quotidien, optez pour les boots. Ces chaussures sont faciles à porter, confortables et s’adaptent à tous les looks : tendance, élégant, urbain. Avec une paire de boots en cuir, vous avez accès à une multitude de possibilités pour composer le look que vous souhaitez. Elles se marient bien avec un pantalon slim, une veste et une chemise pour donner un style sophistiqué et chic. Vous pouvez également les porter avec un jean et un t-shirt pour un look plus décontracté. Portées notamment en hiver, les boots en cuir vous réchaufferont avec style. Quant aux mocassins, c’est l’un des plus anciens modèles de chaussures sans lacet pour homme. Ce dernier modèle donne une allure plus classique et plus chic aux tenues. Ils se fondent dans toutes les situations en fonction de la couleur choisie. Le modèle noir incarne la distinction, tandis que le cuir marron ajoute une dose de piquant à votre tenue de ville. Brillantes et raffinées, ces chaussures cuir homme sont le summum de la sophistication et conviennent à toutes les occasions. De plus, vous pouvez choisir parmi la multitude de variations que présente ce modèle.

Comment choisir ses chaussures en cuir ?
Achat de baskets pour homme : profiter d’une large gamme en ligne

Plan du site