Astuces pour garder le style même en hiver !

Lorsque la saison hivernale arrive, il devient difficile bien pour les hommes que pour les femmes de suivre les tendances et de se balader dans les rues avec style. Tout le monde a l’habitude de s’emmitoufler dans les chandails épais et dans les bottes chaudes, sans oublier le grand bonnet. Avec le conseil des experts en mode et des stylistes les plus connus, il est parfaitement possible de traverser cette période de l’année avec de l’élégance. Quelles sont les tenues à privilégier ? Et, comment associer chaque vêtement hiver mode à son goût ?

Privilégier les matières de qualité pour garder son style

Afin de rester au chaud pendant la saison froide, il est essentiel de bien choisir la matière de son manteau ou de son blazer. Si vous aimez le style un peu décontracté, misez sur le blouson cuir de grande qualité. Vous pouvez vous en procurer dans les boutiques qui en proposent pour tous les goûts et tous les budgets. La meilleure façon de rester tendance, c’est d’éviter de donner l’impression que sa silhouette disparaît sous un grand poncho sans aucune forme. Optez également pour de la laine, du vrai cuir ou de la fourrure. Si vous voulez connaitre les 4 basiques indispensables à un homme stylé pendant l’hiver, suivez les astuces des experts.

Ne jamais négliger les accessoires

Malgré que pendant la saison froide, il est difficile de mettre en avant les accessoires, il ne faut surtout pas les négliger. Peu importe votre style vestimentaire, vous pouvez vous mettre en valeur avec un sac à main de marque. Vous pouvez en même temps entourer votre taille avec une large ceinture. Il vous est d’ailleurs possible de porter un collier adapté à votre manteau. Le foulard ainsi que les gants ne sont pas seulement indispensables pour se tenir au chaud, vous pouvez aussi les marier avec une belle écharpe en laine ou bien jouer avec des motifs.

La couleur idéale pour la saison froide

La couleur joue un rôle essentiel pour garder du style. Sachez que l’hiver ne signifie pas que vous devez simplement porter du noir ou du gris. Au contraire, osez porter de la couleur. Il est parfaitement permis de mettre en valeur d’autres couleurs. Vous pouvez par exemple porter un t-shirt blanc avec un pantalon jean bleu et un blouson en cuir de couleur plus vive. Ainsi, vous pouvez vous démarquer des autres et donner de l’éclat à votre style durant la journée.

La doudoune : zoom sur ce vêtement passe-partout !
Mode homme : 5 pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe