Quelle teinture de cheveux pour homme choisir ?

teinture de cheveux

La teinture pour homme n’est plus taboue : en effet, de plus en plus d’hommes n’hésitent pas à se teindre les cheveux pour apporter de la lumière, du caractère à leur visage ou encore pour affirmer un style original ou travaillé.

Cependant, faut-il encore choisir le bon produit pour sa coloration et s’y prendre correctement, car en coloration capillaire, un accident est vite arrivé et vous pouvez vous retrouver avec un résultat complètement différent de ce que vous auriez souhaité.

C’est pourquoi dans cet article, nous vous donnons les trucs et astuces pour bien choisir et réussir sa teinture de cheveux.

           

Pour cacher les cheveux blancs : une couleur naturelle

 

Si vous souhaitez faire une coloration capillaire pour seulement cacher vos cheveux blancs et ainsi avoir une couleur uniforme, il vous faudra miser sur la couleur qui se rapproche le plus de vos cheveux afin d’obtenir un résultat naturel.

En effet, si vous n’optez pas pour la bonne couleur, le résultat risque d’être catastrophique : ainsi, il peut être conseillé de se rendre dans un premier temps chez un professionnel afin qu’il s’occupe de vous et vous aide à choisir la couleur qui vous correspond le plus pour un résultat 100% naturel et discret.

 

Osez le changement capillaire

 

Osez le changement radical ! Pour une teinture blonde pour homme ou brune, vous pouvez tester l’un ou l’autre pour changer votre look et/ou illuminer simplement votre visage. Une chose est sur, vous ne saurez pas si cela vous va avant de tester, alors osez le changement capillaire si vous souhaitez affirmer votre style.

Notez cependant que si vous être brun et que vous choisissez par conséquent de devenir blond, il vous faudra établir une décoloration complète sur vos cheveux : cette décoloration peut abîmer grandement vos cheveux. C’est pourquoi il est important de bien prendre soin de vos cheveux après la teinture en réalisant un soin hydratant par semaine et en adaptant votre shampoing en optant pour un shampoing destiné aux cheveux colorés, afin d’éviter que vos cheveux blonds virent au jaune.

Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez un professionnel pour établir votre changement capillaire, sachez qu’il existe de bons produits qui peuvent vous faire un résultat très naturel et discret : en effet, les crèmes repigmentantes vous permettent d’éclaircir légèrement vos cheveux tout en restant facile d’utilisation. De plus, les gels colorants sans ammoniaque proposés par les fabricants peuvent également vous aider à ne pas commettre l’irréparable en matière de teinture capillaire.

 

Teinture originale et colorée : mode d’emploi

 

Osez la couleur ! Après une décoloration, vous pouvez opter pour une couleur flashy ou encore être en phase avec la mode capillaire en optant pour du gris !

Et si vous souhaitez commencer doucement avec la couleur, vous pouvez commencer par de discrets reflets dans votre chevelure : cela vous permettra de décider plus facilement dans le choix de teinture et restera très discret.

N’oubliez pas qu’après une décoloration et une teinture, il est primordial de bien prendre soin de ses cheveux afin d’éviter l’effet « desséché » que peut provoquer les produits. 

Marques de luxe pour homme : acheter des vêtements haut de gamme à Paris
Pourquoi créer des sweats personnalisés ?