Comment bien choisir sa chemise homme ?

Chemise homme

À première vue, le choix d’une chemise pour homme semble être facile. Avecla variétédes modèles, la sélection risque cependant de devenir complexe. Entre la diversification des matériaux, des coupes et des finitions, il est parfois difficile de trouver le bon habit. À chaque version ses spécificités.

La matière, le tramage et le titrage

La chemise de luxe pour homme se décline en plusieurs matières. Si on analyse le marché, la plupart des modèles sont conçus en coton. Celui-ci est une valeur sûre. Il est prisé en raison de ses nombreuses qualités. Le coton pima est l’option le plus haut de gamme. Il provient souvent du Pérou, des États-Unis ou du Soudan. Cette gamme a l’avantage d’être un coton à longues fibres, ce qui permet de contrôler la finesse du tissu. Le coton égyptien et le SeaIsland apportent également un excellent rendu à la chemise de luxe pour homme. Certaines chemises de luxe sont réalisées avec des matières premières naturelles nobles comme le lin et la soie. Les éléments synthétiques sont déconseillés. Peu agréables au toucher, ils nuisent souvent à la santé et au bien-être. Ces versions sont à bannir de la liste si vous souhaitez avoir du style.

Pour le tramage, la chemise homme luxe double retors est tant apprécié. Elle offre un touché soyeux. Ce type de tissu gagne en résistance. Il est en effet doté de fil fabriqué avec deux fils de coton coudés ensemble.

Côté titrage, on recense plusieurs niveaux. Cet élément fait référence à la finesse du fil de coton employé.Il est garant de la souplesse et de la douceur du tissu. L’information relative à ce détail n’accompagne souvent que les chemises sur-mesure et haut de gamme.

Le coloris, est élément primordial

Trois critères sont à considérer dans le choix du coloris d’une chemise homme italienne : la teinte de la tenue à associer au vêtement, l’événement ou l’occasion et l’ensemble du look. Choisissez une teinte sobre si vous prévoyez de ne pas porter une veste. La combinaison avec les autres couleurs est un élément primordial. La chemise blanche avec de petits motifs discrets est une option classique. Vous pouvez vous référer au cercle chromatique en cas de besoin. La sphère indique les couleurs qui peuvent se marier. Il permet d’harmoniser plusieurs teintes sans jamais se tromper. En tout cas, vous ne pouvez pas mixer plus de trois couleurs. Le rappel de coloris est de plus en plus prisé. Cela peut se faire sur différentes pièces comme la veste et la cravate.

Le motif, un critère essentiel

Le motif est un détail à considérer dans le choix d’une chemise italienne. Il dépend notamment des préférences. Toutefois, les modèles s’apparentant aux tissus de nappes et de rideaux sont à bannir de la liste. Le motif discret comme la chemise en filigrane ou le ton sur ton est très facile à porter. Il donne du contraste et de la luminosité à l’ensemble de la tenue. Apportant de la profondeur au coloris dominant, les fines rayures pourvoient une allure élégante. Sachez cependant que les chemises rayées verticalement peuvent parfois hypnotiser. Un motif à rayures noir et blanc parfaitement homogène peut aussi paraître désagréable. La chemise à carreaux est très tendance. Avec son effet bûcheron canadien garanti, cette option attire plusieurs adeptes. Pour accentuer le style, vous pouvez même rallonger votre barbe. Si vous envisagez de combiner l’habit avec une veste ou une cravate, vous devez assurer l’association de motifs. Par exemple, une chemise à rayures ira parfaitement avec une cravate à rayures et une veste unie. Outre ces détails, le col, l’usage principal et les petits plus du vêtement sont des critères de choix à retenir.

Trouver une boutique spécialisée dans la vente de textiles ethniques
Acheter un short chino pour homme en ligne