Comment créer votre chemise homme sur-mesure ?

Chemise homme

C’est au moyen-âge que le mot chemise a vu le jour. À cette époque, on parlait de Camisia qui était faite en coton ou en lin, souvent de couleur blanche. Plus elle était longue, plus celle qui la portait était considérée comme riche. Depuis jusqu’à aujourd’hui, elle a connu une véritable évolution quant au style et au mode de fabrication. Il existe des chemises en rayures, à carreaux et de toutes les couleurs. 

Comment créer une chemise homme sur mesure ? 

Il arrive qu’on soit souvent déçu des résultats des confectionneurs de chemise sur mesure pour homme suite à un défaut de taille ou  de mauvaise couture. Néanmoins, il est possible de créer une chemise sur mesure en suivant quelques étapes. La première étape est la prise de la bonne mesure. C’est la phase cruciale pour réussir la création de chemises. Cette dernière doit s’adapter parfaitement à la morphologie en prenant les bonnes dimensions concernant la longueur et la largeur du corps. L’étape suivante concerne le choix de la coupe de la chemise. Elle peut être ultra-slim, slim, semi-slim regular fit et large qui s’adresse aux hommes corpulents. À cette étape, il faut choisir la forme des manches. Il existe des manches à boutons et des manches mousquetaires qui sont dépourvues de boutons de manchettes, pour un look casual. Cette dernière est une bonne option pour faire un costume ou un blazer top class. Alors, qu’attendez-vous pour créer une chemise sur mesure pour homme ?

Création chemise homme sur mesure : comment prendre la bonne mesure ? 

Il faut suivre quelques étapes pour prendre des mesures. Pour ce faire, il faut un mètre de couturière ainsi qu’une chemise de taille. La première prise de mesure, c’est le tour du cou. Après avoir déboutonné la chemise, le col doit bien être à plat dont la piqûre du bouton se trouve à gauche et à droite, la boutonnière. Il ne faut pas oublier de mesurer l’espace entre ces deux parties. Dans le cas où le col est trop serré, il suffit d’ajuster le nouveau col du point de vue de la longueur. Il faut ensuite mesurer la tour de poignet. Dans le cas où l’homme est un adepte d’une montre, il suffit d’avoir une double mesure, ce qui permet de la porter en toute aise. L’étape suivante consiste à prendre la mesure du pied du col. En général, il faut opter pour le 3 cm comme hauteur, et 2,5 cm si le cou est court et 3,5 cm dans le cas contraire. Vient ensuite la prise de mesure de la tour de poitrine, de taille qui se fait en dessus du nombril, la longueur des manches et de la chemise ainsi que de la carrure. 

Pourquoi opter pour une chemise homme sur mesure ? 

La chemise sur mesure est à privilégier lorsqu’on va le porter à des événements importants comme la célébration du jour J et la noce. Elle est considérée comme chemise sur mesure haut de gamme. Il est possible de la personnaliser selon le style qu’on souhaite adopter, pour paraître plus original. Outre le style, on peut aussi choisir le tissu, qui est le garant de la qualité de la chemise. Outre le style, on peut aussi choisir la coupe, la forme du col, la couleur, les boutons, les poches et les manches ainsi que la finition. Au lieu de faire appel à un tailleur, un couturier ou des confectionneurs de chemise sur mesure à Paris, s’avérant être cher, il est possible de faire des économies en créant soi — même la chemise sur mesure. Le budget à allouer dépend du choix du tissu, d’où la question de qualité s’impose. À l’heure actuelle, il est possible en effet de créer une chemise sur mesure en ligne en visitant quelques sites qui donnent des conseils et les étapes à suivre. 

Trouver une boutique spécialisée dans la vente de textiles ethniques
Acheter un short chino pour homme en ligne