La mode masculine diffère-t-elle de la mode féminine ?

Trouver les bonnes pièces pour homme peut vite devenir très compliqué surtout quand il s’agit de sélectionner des articles tendances qui correspondent à l’air du temps ! Si beaucoup pensent d’ailleurs que les vêtements d’homme ne sont pas si différents de ceux des femmes et adoptent des styles originaux et modernes, d’autres préfèrent en revanche des articles totalement masculins et optent pour des tenues et des accessoires qui crient la masculinité à des kilomètres. Mais quelles sont alors les véritables pièces masculines et quels sont les modes qui allient les deux genres ? Découvrez ces conseils gratuits et créez vous-même votre propre tendance.

La mode masculine et féminine : une si grande différence ?

Depuis des lustres, la garde-robe des deux genres a toujours connu une différence. Robe et jupe pour la gent féminine tandis que les pantalons et les chemises s’adressent au côté masculin. La révolution de la mode a fait en revanche que la femme pique certaines pièces dans le dressing de l’homme tandis que l’homme n’a jamais eu ce privilège ! Si les pièces se diffèrent, les thèmes de la mode ne l’ont jamais été que ce soit pour l’homme ou pour la femme et les règles du jeu restent les mêmes.

Pour un style minimaliste, il faudra toujours prioriser des vêtements légers, aux couleurs unies et avec le moins d’inscriptions possibles, tandis que le style extravagant ou un poil plus original suggère des vêtements qui sortent du lot et des accessoires tout à fait loufoques.

Il existe également des styles réservés uniquement pour les hommes et surtout pour les plus viriles. Accessoires en fer ou en cuir et tenues plus décontractées atout homme, ce sont des looks qui s’adaptent à toutes les occasions. Pour les moins calés en matière de mode masculine ou pour ceux qui souhaiteraient avoir encore plus de conseils sur les tendances en style, rendez-vous directement sur un blog men ou des plateformes de conseillères en image pour homme.

Quand la mode masculine croise la tendance féminine !

Certains types de mode moderne suggèrent le même style à l’homme et à la femme et par cela, ils proposent tout simplement les mêmes pièces avec des tailles différentes. Même type de trench, même pantalon, les accessoires des femmes sont aussi piqués par les hommes dans ce cas. Par ailleurs, quelques magasins en ligne disposent même de plusieurs types d’articles unisexes pour confirmer que la mode est pareille pour l’homme que pour la femme. La tendance du moment en matière de mode homme-femme chez eux ? Ce sont les pièces oversized, des articles neutres faciles à marier.

Les rituels d’une mise en beauté masculine

Qui a dit que les hommes n’ont pas le droit à des séances de mise en beauté ? Eh oui, c’est une étape exigée par les professionnels pour parfaire une tenue complète bien que les cases à cocher pour une mise en beauté homme ne sont pas forcément les mêmes que chez la gent féminine.

Pour révéler la beauté masculine, rien de plus simple, il faut tout simplement choisir des produits spéciaux homme qui donnent des rendus à la fois transparents et sans les moindres brillances, ces derniers permettent en effet de corriger les imperfections tout en unifiant le teint ! Il faudra uniquement remplir deux étapes par jour. Attention, la crème hydratante reste en revanche obligatoire pour l’homme que pour la femme pour ralentir l’apparition des rides ainsi que de garantir une peau saine.

Pour des personnes aux styles décalés, des thèmes de maquillage voyants s’adressent que ce soit à l’homme qu’à la femme. Tout droit sorti des quartiers japonais, ce type de maquillage consiste à ramener de la couleur sur les yeux ou à donner un côté sombre pour des styles rock.

Marques de luxe pour homme : acheter des vêtements haut de gamme à Paris
Pourquoi créer des sweats personnalisés ?