Quel modèle de veste pour votre morphologie ?

veste

La veste s’avère presque incontournable à l’arrivée des beaux jours. Entre la petite veste mi-saison, le blazer fitté, le perfecto et le bomber volumineux, il est parfois difficile de choisir le bon modèle. La diversité d’options fait ébahir le public. Il faut pourtant adapter l’habit à la morphologie.

Quelle veste pour une petite morphologie ?

Avec une petite morphologie, c’est notamment la longueur de l’habit qui compte. La taille n’est pas pour autant un détail important. Si vous avez cette allure, optez pour une coupe cintrée et courte. La veste doit s’arrêter sur l’os de vos hanches pour permettre d’élancer votre silhouette et d’éviter de cacher vos fesses. L’objectif est d’assurer la mise en valeur de vos points forts. Pour une valeur sûre, misez sur une petite veste en jean, une veste noire ou une veste à manche trois quarts. Les bombers ultra-féminins sont vos meilleurs alliés au quotidien. La veste en grande taille est réservée à d’autres morphologies.

Si vous êtes petite, bannissez de la liste les vêtements qui dégradent votre allure. Exit les Teddy piqués à votre homme et les bombers. Ces habits aux allures masculines vous rapetisseront davantage. Ils vous tasseront encore plus.

Quelle veste pour une morphologie ronde ?

Si vous avez une morphologie ronde, la veste est idéale pour allonger votre silhouette. Même avec une veste en grande taille, il suffit de maîtriser les proportions pour jouer le tour. Pour valoriser votre allure, misez sur un habit long et fluide. Le parka d’été, le long trench et le kimono sont vos meilleurs alliés. Qu’il soit porté ceinturé ou ample, l’habit rehaussera à merveille votre silhouette sans aucun effet de lourdeur. L’idée est d’envelopper votre forme sans la marquer.

L’aspect bombé ou gonflé d’un blouson n’est pas fait pour vous. Il risque d’accentuer davantage le volume de votre silhouette. Les grosses vestes risquent aussi de dégrader votre allure. À défaut de camoufler les imperfections, elles ne feront que les souligner. Les blousons gonflés de style bomber sont à éviter. Ils donnent un surplus de volume à votre silhouette.

Pour le coloris, le noir est sans doute le choix le plus prudent. La veste en tweed ou en laine reste des options basiques adaptées à toutes les tenues. En temps estival, privilégiez la toile de coton. Pour une soirée habillée, optez pour un habit noir en satin. Toutefois, soyez prudente avec celui-ci, car il a tendance à grossir. Jouez le satin par touches si vous avez une allure assez généreuse. Pour un style intemporel, le blanc cassé et le beige offrent de meilleurs assortiments.

La veste en cuir est particulièrement adaptée à toutes les morphologies. Il suffit de bien l’accommoder. Cette indémodable de la garde-robe se porte à toutes les saisons. Si vous êtes petite, choisissez-la courte. Le style motard ou à manches faiblement évasées convient aux personnes avec une grande morphologie. La coupe droite près du corps mettra en valeur la silhouette des femmes rondes. Un modèle cintré est idéal pour attirer le regard. Si vous êtes plus audacieuse, gardez le haut de votre veste ouvert pour dévoiler votre poitrine généreuse.

Quelle veste pour les grandes ?

Les personnes avec une grande morphologie ont souvent une allure élancée. Elles doivent porter des habits qui donnent un peu de volume à leur silhouette longiligne. La veste bomber est sans doute un bon choix. Très tendance, le perfecto est idéal pour renforcer la carrure. Certains modèles à l’instar des longs trenchs sont à éviter. Leur effet long tige ne fera qu’accentuer votre allure élancée. Le pardessus fera cependant son grand effet si vous êtes prête à assumer. Les épaulettes sont absolument à bannir de la liste si vous avez les épaules larges. Elles donneront un effet étriqué.

Marques de luxe pour homme : acheter des vêtements haut de gamme à Paris
Pourquoi créer des sweats personnalisés ?