Comment porter le perfecto sans faire biker ?

Le perfecto ou blouson de motard, fruit d’une commande du concessionnaire Harley Davidson, alors désireux d’un vêtement pour se protéger en cas de chute sur la moto, avant de devenir un élément de l’uniforme des rockeurs. Aujourd’hui, le perfecto est un élément très reconnu dans le monde du prêt à porter.

Choisir un perfecto sans être un biker

Comme chaque vêtement, il y a des choses à connaître avant de choisir un perfecto homme mode. Il y a deux éléments à prendre en compte : la matière et la coupe. Le perfecto est un blouson masculin et court, il ne descend pas plus bas que la taille et s’arrête au niveau de la ceinture. La longueur des manches s’arrête à la naissance du pouce, et non en dessous. Comme pour les chemises, la couture des épaules doit suivre les courbes du corps. Un style rock classique est logiquement la première façon de porter un perfecto homme mode. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de porter un simple t-shirt, un jean et une paire de boots avec le perfecto.

Le choix de la matière joue sur le style d’un perfecto

Même si le perfecto est à l’origine fait en cuir de vache, aujourd’hui, il est possible de choisir un perfecto homme mode en cuir de mouton et d’agneau. Mais il est également possible d’opter pour un perfecto en laine, en nylon, en coton et en daim. Mélanger les matières comme le laine et le cuir est très abordable au niveau du prix. Avec ces différentes options, on perd les côtés rock et biker sur lesquels le perfecto a été fondé.

Les différentes façons de porter un perfecto

Il existe plusieurs façons de porter un perfecto homme mode, allant du style sportwear au casual chic, en passant par le rebelle élégant.

Le style sportwear : il suffit de porter t–shirt, un sweat zippé, un jogg-pant fuselé et des baskets qui s’accordent avec le perfecto et le tour est joué.

Le rebelle élégant : portez un perfecto avec une chemise, un pantalon de costume et une cravate. Pour éviter de briser le côté classique et rock, porter des sneakers apportera une touche casual adoucissant le côté très habillé.

Le style casual chic : mélangez une chemise avec cravate et un pantalon chino, complétés par une paire de boots. Un beau mélange entre le côté rock du perfecto et des boots avec le côté classique d’une chemise et d’un pantalon en chino.

La doudoune : zoom sur ce vêtement passe-partout !
Mode homme : 5 pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe