La doudoune : zoom sur ce vêtement passe-partout !

Vêtement incontournable en hiver de par la chaleur qu’elle vous procure, la doudoune apporte également du charme à chaque tenue. Il existe même une doudoune pour homme. Optez pour cet habit douillet qui est prêt à être enfilé à n’importe quelle occasion.

Pourquoi se blottir dans la doudoune ?

Premier réflexe quand vous ressentez les effets du froid : chercher la doudoune. Elle maintient votre corps au chaud en toutes conditions et est adaptée aux fraîches soirées estivales. C’est aussi un vêtement compressible qui peut se ranger dans un petit sac à dos au cas où vous devez faire un voyage. Elle est construite en deux parties afin de conserver des performances thermiques optimales. La doudoune possède des couches isolantes qui s’adaptent au froid. Cependant, elle n’est pas utilisée pour les intempéries, elle ne remplace pas la fonction de l’imperméable. On peut le porter pour pratiquer des activités sportives en montagne. La doudoune pour homme est un vêtement de mode s’accordant à toutes les tendances.

Zoom sur ce vêtement passe-partout

La doudoune est facile à porter et s’accorde à tout événement. D’abord, pour la mode homme doudoune, elle se marie parfaitement à un jean. Il suffit d’harmoniser les différentes couleurs de votre tenue. Elle s’adapte aussi à un look plus décontracté. Pour un style urbain, préférez la couleur verte, noire ou bleue pour le jean. Pour les sportifs en montagne, la doudoune avec capuche et munie d’un système de serrage vous protégera beaucoup en cas d’intempéries. Un modèle matelassé vous ira à merveille si vous portez un pantalon en toile ou un jogging. En ce qui concerne la taille, il vaut mieux en choisir une petite si vous êtes mince pour ne pas cacher votre silhouette.

Les caractéristiques de la doudoune

Choisissez le modèle qui vous convient le mieux selon votre constitution et le lieu où vous vivez. En ville ou en plein air, optez pour le modèle à mi-cuisses, au-dessus des fesses. Si vous êtes sportif, choisissez une doudoune à caractéristiques isolantes. Celle qui dispose d’un système de serrage et avec garnissage vaut le mieux. Optez pour celle qui a des poches au niveau de la poitrine. Ces dernières doivent avoir un rabat et être zippées pour l’isolation. Le tissu est garni par des fibres synthétiques, par des duvets naturels qui sont plus isolants. Cet habit est muni d’un pouvoir gonflant qui correspond à la capacité à enfermer de l’air. Pour trouver la doudoune pour homme, consultez en ligne le mode homme doudoune.

Mode homme : 5 pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe
Astuces pour garder le style même en hiver !